Caroline Larcher                        

 


Whatsapp/Skype/Facetime

Réapprendre à communiquer

Pour une relation durable

Parfois la communication n'est plus fluide, les disputes, les malentendus s'enchaînent. 


Le cabinet vous propose un lieu pour poser vos doutes, vos différences et réapprendre à communiquer et à vous faire confiance. 


Venez parler et retrouver une vie de couple apaisée grâce à des outils basés sur la communication non violente, proposant des solutions pratico-pratique pour se parler respectueusement, apprenez à mieux gérer vos émotions, à dire.



La thérapie de couple est un type de psychothérapie dans laquelle j' aide les personnes impliquées dans une relation amoureuse à mieux comprendre leur relation, à résoudre les conflits et à améliorer la satisfaction de la relation en utilisant une variété d'interventions thérapeutiques. 

Une focalisation sur un problème spécifique (par exemple, difficultés sexuelles, dépendance à Internet, intimité, jalousie).

Des interventions axées sur les solutions et le changement dès le début du traitement.
Une définition claire des objectifs 

Une étude menée par l'American Association of Marriage and Family a conclu que plus de 97 % des couples interrogés ont obtenu l'aide dont ils avaient besoin grâce à la thérapie de couple. En outre, 93 % des couples ont déclaré que la thérapie leur avait donné des outils plus efficaces pour gérer les conflits.

Que peut-on attendre d'une thérapie de couple ?

 En général, la première séance de thérapie de couple commence par un entretien standard portant sur l'histoire de la relation et par un examen approfondi de la famille d'origine, des valeurs et du contexte culturel de chaque partenaire. 

Puis nous allons aider le couple à identifier le problème et à établir les objectifs pour avancer positivement de séance en séance.

Vous apprendrez à mieux comprendre la dynamique relationnelle à l'origine du problème votre rôle dans les interactions dysfonctionnelles. Cette meilleure compréhension des problèmes relationnels et de la détresse vous aidera à changer votre façon de percevoir la relation et l'autre.

Bien que l'acquisition d'une meilleure compréhension soit importante, un autre aspect crucial de la thérapie de couple consiste à modifier les comportements. Il y a souvent des exercices à faire entre les séances pour appliquer les compétences acquises en thérapie à leurs interactions quotidiennes.

La plupart des couples quittent la thérapie avec une meilleure connaissance de leurs schémas relationnels et avec les compétences nécessaires pour communiquer efficacement et résoudre les problèmes avec leur partenaire seuls.