Caroline Larcher                        

 


Whatsapp/Skype/Facetime

Thérapie

L'accompagnement thérapeutique

Caroline Larcher est diplômée de l'université de Paris 8 ainsi que de différentes écoles notamment en hypnose, EMDR, et en sophrologie afin de vous accompagner au mieux dans votre psychothérapie. 

L'accompagnement se déroule sur une heure pendant laquelle vous êtes écouté, entendu dans votre problématique et où elle va s'appuyer sur différents outils de psychothérapie tels que l'EMDR, l'hypnose ainsi que la PNL ou l'analyse transactionnelle.
Caroline prendra le temps en début de séance pour vous questionner sur votre besoin, elle pourra soit vous proposer de poursuivre la séance par l'outil qui lui semblera le plus adapté ou poursuivre le questionnement. La séance se rapproche d'une séance chez un psychologue, la différence principale est la durée de l'accompagnement qui se déroule sur quelques séances seulement. C est une thérapie brève, la personne accompagnée pourra parler ou demander à lever des blocages, demander à être plus détendue, se libérer de souffrance et d'aller vers un objectif de mieux être.

 
Pour être en bonne santé tout au long de sa vie, il est essentiel de prendre soin de soi et de s'apporter ce qu'il y a de meilleur en réduisant le mal être et le mal de vivre.  
L'hypnose ainsi que les autres outils proposés vous permettront de prendre soin de vous et de prévenir les maux physiques ou psychologiques et d'avoir un impact réel sur vos problématiques présentes ou passées. 
C est un accompagnement qui vous permettra de vous sentir plus vivant sur le long terme et plus en paix avec vous même et les autres. 

Se sentir bien permet de se concentrer sur ce qui nous anime, nous motive et la disparition ou la réduction des tensions (physiques et/ou psychologiques) permettront de vous épanouir. 

La parole est libre, une séance peut amener à mieux se comprendre. Caroline proposera cependant toujours une ou plusieurs séances axées sur la libération émotionnelle en effectuant un travail énergétique par l'hypnose ou l'EMDR.
Caroline vous permettra de lâcher prise rapidement grâce à des techniques de réduction du stress, qui permettent de se sentir mieux rapidement. Elle vous donnera des conseils, des exercices à faire entre les séances ce qui permet de voir de nettes améliorations rapidement. 

Caroline est supervisée ce qui signifie que dans sa pratique professionnelle un superviseur lui permet de continuellement s'interroger sur sa pratique et sa posture. 
Chaque année elle se forme à d'autres outils de psychothérapie, et s'investit dans des programmes permettant à ses clients de se sentir mieux rapidement. Elle vient de terminer le cursus de Lise Bourbeau des 5 blessures de l'âme. 

Caroline est membre et bénévole de différentes associations: 
AREDETA La Rochelle où elle propose un atelier par mois de réduction du stress et de lâcher prise.
L'aredeta accompagne tous les individus faisant face à des troubles psychologiques. 
En suivant ce lien: https://rcf.fr/vie-quotidienne/solidarite/l-aredeta-association-rochelaise-pour-l-etude-sur-la-depression-et-les-tr

Bénévole à l'hôpital Saint Louis, elle chante pour les enfants hospitalisés chaque mois. 

Par le passé, elle s'est engagée dans des missions humanitaires (Italie, Chili...) et cette aventure humaine ne l'a convaincue que d'une chose, l'humain est immensément riche et peut apprendre chaque jour pour devenir meilleur. 
Depuis toujours, la résilience accompagne son chemin afin que nous puissions vivre en harmonie avec soi et les autres, savoir pardonner, se concentrer sur l'instant présent, favoriser la paix pour créer une bulle positive qui rayonnera autour de nous.