Up Coaching & Formation
Hypnose et Coaching 
La Rochelle

Le Spa du corps & de l'esprit

J’ai toujours eu une appétence pour parler différentes langues. Nous partions régulièrement avec mes parents en vacances en Europe faire du camping et j’ai rapidement développé le goût du voyage. J’ai suivi des études de langues et d’économie puis j’ai obtenu un Master en Intelligence économique et ces études m’ont permis d’étudier dans divers pays. Puis j’ai réalisé de nombreux voyages d’études à l’étranger pour parfaire mes compétences en langue et eu de nombreuses expériences en tant que bénévole auprès d’associations humanitaires pour aider les personnes qui n’avaient pas la voix pour se défendre.


J’ai réalisé que j’aimais travailler dans des environnements challengeants. A mon retour en France, je suis devenue formatrice en anglais, langue que j’ai réapprise en travaillant avec des équipes multiculturelles, pour aider les apprenants à mieux parler une langue, comprendre les mécanismes qui les empêchaient de s’exprimer et les aider à retrouver confiance en eux. C’est ainsi que mes élèves ont pu acquérir la capacité de mieux parler rapidement en anglais et d’y prendre du plaisir.


Mon expérience m’a également enseigné à avoir une vue d’ensemble, plus globale. L’apprenant n’est pas simplement un élève, c’est aussi une personne qui a une famille, une culture et il est intéressant de prendre tout son univers en considération pour voir comment tout ceci l’influence. J’étais déterminée à comprendre comment l’esprit et le cerveau fonctionnaient et à en faire bénéficier mes apprenants.


J’ai ainsi travaillé en tant que formatrice internationale dans de grands groupes internationaux où j’ai veillé à décrypter ce qui empêchait les apprenants de progresser et chaque année je m’appliquais à leurs enseigner et développer des théories sur des méthodes d’apprentissage de plus en plus affutées. Leurs progrès étaient incroyables et j’admirais leurs détermination et implication. Ils étaient motivés et j’apprenais comment me baser sur la motivation intrinsèque de l’être humain pour le faire aller plus loin et dépasser ses blocages.


Ces expériences professionnelles m’ont amené à vouloir accompagner au plus près l’être humain et c’est ainsi que je me suis formée au métier de coach en suivant le cursus du master de coaching auprès de l’université de Paris 8. Reprendre des études a été un challenge très difficile car outre la rédaction du mémoire, les cours et les examens, j’étais enceinte de mon enfant et la fin de la grossesse s’est très mal déroulée. Toutes les deux présentions un risque pour notre santé et je ne savais pas encore, à ce moment-là, si j’exercerai, un jour le métier de coach. J’ai décidé de rester positive et de croire en la vie, de nous donner toutes les chances d’y arriver. J’ai réussi mes examens, rédigé mon mémoire et compris que les barrières qui nous empêchent d’avancer positivement représentent une épreuve qui ne demande qu’à être surmontée. J’ai travaillé en tant que coach sur Paris en parallèle de mon métier de formatrice et j’ai accompagné des personnes qui étaient issues de plusieurs cultures et qui avaient des difficultés à vivre dans un contexte interculturel et s’adapter à la culture française. Cherchant toujours à m’améliorer et à apporter des solutions adaptées j’ai découvert l’hypnose pendant mes études et j’ai fait appel à un hypnothérapeute suite à un événement tragique où j’ai failli perdre la vie. Cette expérience allait changer le cours de ma vie profondément.

Cet événement m’a demandé de remettre en question toutes mes croyances sur l’avenir et comprendre où j’étais et où je voulais aller rapidement. L’hypnose a été une vraie révélation. Je comprenais grâce à cette approche ce qui avait fait obstacle dans la réalisation de tous mes projets, le cercle vicieux de l’échec. J’ai déménagé, je me suis formée à l’hypnose et j’ai ouvert mon cabinet à La Rochelle. Ma renaissance a continué en lisant des livres de développement personnel sur comment vivre l’instant présent et j’ai suivi des formations pour mieux me comprendre et émerger. J’ai investi en moi et en des formations de développement personnel avec des mentors pour mieux accompagner les autres.


Mon point de vue sur la vie a changé et ce pour le mieux. Cela m’a permis d’arrêter de courir après le temps, d’apprécier la valeur de chaque jour. J’ai décidé que ce métier me permettrai de donner du sens et d’apporter aux personnes qui viendraient me consulter, l’opportunité de trouver un chemin qui correspond exactement à ce qui est bon pour elles. Et ce chemin, ils le trouveront au travers de la relation de confiance dans le cabinet. Ils vont pouvoir accéder à leurs ressources intérieures grâce à mon rôle de guide qui va, dans l’empathie et la bienveillance, leur permettre de trouver l’accès pour en bénéficier rapidement.  



Je crois que l’efficacité de toute relation d’aide est d’offrir un cadre où la personne va s’épanouir et où le thérapeute met à disposition des outils puissants pour que la personne ai la capacité de s’auto-guérir en utilisant les outils chez soi pour qu’elle continue à croire en ses capacités à chaque instant de sa vie.

Je continue à apprendre et à me former chaque année à de nouvelles méthodes en complément de mon métier d’hypnothérapeute. Je suis ainsi partie en Inde pour me spécialiser en Ayurveda et en méditation, pour apporter d’autres méthodes plus spirituelles et qui viennent en complément de l’hypnose. Cela apporte une vision plus intégrative de l’accompagnement thérapeutique. Par le lâcher prise, en changeant notre vision de la vie, en apprenant à gérer nos émotions, nous pouvons réussir notre vie. Cela demande également de faire des efforts, de saisir des opportunités et de prendre des risques. L’auto-hypnose est pour moi cet outil, qui chaque jour me permet de me remettre en question, de m’appuyer sur mes ressources intérieures et m’amène à me dépasser pour m’apporter le meilleur et accompagner les autres de la meilleure manière.


J’organise des ateliers d’auto-hypnose, je pratique quotidiennement, j’applique mes enseignements pour avoir de l’énergie, me reposer, être créative, m’endormir, trouver des solutions pour mes soucis personnels, mes questionnements professionnels et je trouve les réponses en moi même en écoutant ma petite voix, vous savez celle qui sait ce qui est bon pour vous. …



Directement au 06.98.15.41.95 du lundi au samedi de 9h à 19h.

La Transe

Je pratique l'hypnose en utilisant la transe hypnotique c'est à dire le lien entre le conscient et le subconscient. 

La transe hypnotique est un état naturel que nous expérimentons plusieurs fois par jour, il suffit par exemple d'être les yeux dans le vague à rêvasser pour la vivre.

Deux sortes de prises en charge peuvent vous être proposées :

La première est une prise en charge symptomatologique , arrêt du tabac en trois séances, mieux dormir, passer un examen, gérer une douleur chronique, apprendre à se relaxer..

La seconde approche, elle, est basée sur l'hypnothérapie qui permet une transformation et une prise en charge complète de votre problématique quelle qu'elle soit.

Je suis certifiée en hypnose Ericksonienne, EMDR, Ayurveda et Analyse Transactionnelle, ​et je reste à votre service et à votre écoute .​



Les raisons pour consulter sont: Toutes vos bonnes raisons de vous sentir accompagné


Il est vrai que se faire accompagner demande du courage et de la motivation. parfois je reçois dans mon cabinet des personnes qui sentent simplement un mal être qui les empêche d'avancer. Et elles ont raisons, se sentir mal dans son corps ou dans son esprit ne permet pas d'avancer de manière positive. 


Vous pouvez venir pour ces raisons là ou pour toutes les autres raisons qui vous sembleront juste. 


Dans le cas du burn out:, c est à dire quand vous éprouvez des difficultés relationnelles au travail, une fatigue émotionnelle ou que vous vous sentez oppressé face à un chef/cheffe intransigeant ou un collègue, il est important d'en parler et d'apprendre à gérer votre stress. 

Nous ne pouvons pas changer la personne qui vous provoque le désagrément mais vous pouvez changer votre manière de réagir. Cela vous permettra de retrouver le bien être et l'hypnose est un excellent outil pour vous redonner le sourire. 

Bore out: ennui au travail/ dans sa vie priée, procrastination, manque de motivation

Burn out émotionnel: fatigue émotionnelle de la maman (enfant en bas âge, ados, enfant qui quitte le nid) et qui a besoin de retrouver sa part d'identité.

Troubles du comportement alimentaire


Perte de poids

Troubles du sommeil

Douleurs chroniques

Phobies

Stress - Stress psycho traumatique : agression - attentat

Deuil compliqué

Enfant: phobie, violence physique ou verbale, agressivité, hyperactivité, peur, traumatisme (animal, famille, accident, ...) deuil, dyslexie, confiance en soi, harcèlement, anorexie, boulimie

Hypnose: tout en douceur un accompagnement pour se libérer de peurs ancrées, de tristesse, blocages...

Hypnose conversationnelle

Thérapie de type EMDR

Dépression

Addictions (alcool, tabac, écran)

Troubles fonctionnels digestifs

Acouphènes

Affirmation de soi - Confiance en soi


Anxiété

Dépression

Addictions

Phobies

Arrêt du Tabac

Thérapie de couple

Thérapie enfants et adolescents

Reconversion professionnelle


Connectez vous à votre vraie nature