Caroline Larcher                        

 


46 rue Léonce Mailho
17000 La Rochelle

Chaque individu est responsable de sa propre réussite

Je suis thérapeute, coach et formatrice. Et je me coache régulièrement pour que ma vie continue à être en phase avec mon âme et que mes rêves se réalisent. 

Ayant toujours été de nature dynamique j’ai pratiqué beaucoup de sport et j’étais très peu passionnée par l’école. Le système scolaire ne me permettait pas de m’amuser et il n’y avait que les activités sportives, la musique et mes amies qui m’ont accompagnés tout au long de ma vie pour en profiter pleinement. Il y avait au fond de moi la sensation que j’étais capable de bien plus mais je n’y arrivais pas et je sentais bien que j’étais freinée par quelque chose.


C’est alors qu’en sortant du lycée, j’ai décidé de prendre ma vie en main, de quitter mes parents et de vivre ma vie pour découvrir le monde. Tout en partant aux quatre coins du globe, j’ai suivi de nombreuses études et passé de nombreux diplômes dans des universités françaises et à l’étranger. J’ai accumulé un savoir et une expérience de vie que peu de personnes à mon âge avaient eu l’opportunité de connaître.


Ma petite voix, à l’intérieure, continuait de me souffler qu’il y avait encore plus, quelque chose de bien plus grand : MOI. Je ne l’ai compris que bien plus tard en faisant face à l’épreuve la plus douloureuse de mon expérience de vie : les attentats où je me trouvais en famille. Quelques mois après cet événement et après avoir surmonté la plus grande leçon que la vie m’apportait, de vivre chaque instant comme si c’était le dernier, j’ai décidé de choisir une thérapie brève pour croire encore en l’humain et surtout en moi. 

Nous projetions de nous installer sur la côte d’Azur et c’est comme si tous mes rêves étaient tombés à l’eau, plus rien n’avait de sens, ni mon travail, ni ma vie privée. Vous aussi avez sûrement du vous résigner à ne pas voir vos rêves se réaliser, non?


Je prenais le métro tous les matins et tous les soirs et je me demandais combien de temps j’allais encore souffrir ? 

J’ai pris contact avec un hypnothérapeute et cela a été incroyable, j’ai enfin compris ce qui m’empêchait d’avancer. 

Je restais dans le passé, je cultivais ma souffrance, et pour aller plus loin, je me morfondais dans tout ce que je n’avais pas eu petite, voire bébé. Alors j’ai coupé les liens qui me ramenaient sans cesse à ce passé triste et sans futur glorieux et j’ai mis en place les pierres, petit à petit au fur et à mesure des mois, pour fonder ma nouvelle vie faite de joie et de créativité. 

Je me suis formée à l’hypnose et j’ai ouvert mon cabinet à La Rochelle où j’exerce et où j’accompagne toutes les personnes qui ont besoin de croire en elles, de se reconnecter à elles-mêmes pour comprendre qui elles sont et vers quoi elles peuvent aller, sans souffrir. 

Comprendre que la souffrance est une des étapes vers la libération de soi et le bonheur. Si je comprends que la souffrance fait partie de la vie, j’entends que le bonheur arrivera après celle-ci, ils sont intrinsèquement liés. Chaque obstacle surmonté me conduit à un apprentissage supplémentaire qui est nécessaire pour réussir.

J’ai vécu des années très difficiles où il y avait de la manipulation et de l’emprise, qui ont amené une détresse intérieure et physique et ce n’est que récemment que j’ai appris à investir en moi. Je m’étais enlisée dans la souffrance et j’ai décidé à présent que ma vie m’appartenait. Ce livre est l’occasion de vous offrir cette porte pour apprendre à mieux vous connaître, à vous auto-guérir, à apprendre la patience et chaque petit pas est un pas vers soi.

Ma vie à présent est faite de rencontres merveilleuses avec le Kung Fu, le Qi Gong, la méditation, le bouddhisme, l’Ayurvéda. Ces pratiques et ces disciplines me permettent de me recentrer et d’offrir le meilleur de moi-même à ceux qui partagent ma vie ainsi que mes patients.


Un coaching efficace


Adopter de meilleurs comportements grâce au coaching c'est s'offrir la possibilité de:


Changer ses comportements permet de faire de nombreux progrès psychologiques et émotionnels. C’est aussi un moyen efficace d’améliorer sa santé et sa forme physique.


Développer son potentiel
Savoir exploiter son potentiel et l’accroître, c’est la clé de l’épanouissement. Le développement personnel offre des solutions adaptées pour permettre à chacun d’exprimer et de développer ses capacités.


Réaliser ses aspirations
Il est difficile de réussir sans se sentir bien dans sa peau et dans sa vie quotidienne. En apportant une aide efficace pour atteindre le bien-être mental et physique, le développement personnel vise à l’accomplissement de chacun. Débarrassé de ses inquiétudes et de l’anxiété, ayant davantage de confiance en soi, fort d’une véritable joie de vivre, les obstacles sur son chemin de vie sont bien plus aisés à franchir.


Progresser dans sa vie professionnelle
Le développement personnel a des répercussions positives dans tous les aspects de la vie, y compris dans le parcours professionnel. Les personnes moins stressées, plus confiantes, en bonne forme physique et mentale sont bien plus performantes dans leur travail et ont davantage d’occasions de progresser dans leur carrière.