Up Coaching & Formation
Hypnose et Coaching 
La Rochelle

Le Spa du corps & de l'esprit

L'hypose Ericksonienne

Caroline Larcher a été formée par J.Guermeur Xtrema Paris en Hypnose Ericksonnienne. Reconnue par la SNH

Propos tenus par Betty Alice Ericskon (fille de Emilton) "Depuis sa mort, je voyage et j’enseigne son travail dans le monde entier. J’ai collaboré plusieurs fois avec Josick. 
Je peux dire sans hésiter que ses étudiants font vraiment partie des meilleurs que j’aie rencontrés en termes de préparation à l’apprentissage des nuances de la communication, de l’hypnose et du puissant impact que l’on peut avoir dans la guérison d’autrui. Ses étudiants ne cessent de m’impressionner et de m’inspirer du respect.

Papa est allé au-delà de la « thérapie » - il est maintenant largement reconnu comme un guérisseur. 
Je pense que Josick est l’un des rares enseignants du travail de mon père à vraiment comprendre cela. Il sait, montre et enseigne que la relation entre l’étudiant, le client, le patient - et le thérapeute - le guide, celui qui aide – est un élément fondamental de la guérison.

Il respecte infiniment le travail d’Erickson et il l’a étudié longuement et attentivement, de manière à en conserver l’intégrité."

Pour qui? 

Toute personne souffrant (stress, addiction, agressivité, situations difficiles liées au divorce, deuil, insomnie, tensions, fatigue psychologique, conflit, harcèlement, arrêt du tabac, problèmes liés au poids et la dépression)

L'hypnose permet de mieux s'accepter, de mieux communiquer, de lâcher prise...être plus apaisé.

Dans le cas de maladies graves et toutes maladies nécessitant un traitement médical suivi et lourd elle peut vous accompagner et vous aider à atténuer la douleur


Qu'est ce que c'est ?

L'hypnose est un état naturel. Tout le monde connaît la transe dans des moments de rêverie, de concentration intense, et avant et après avoir dormi. Dans une séance d'hypnose vous atteindrez le même état intentionnellement. Vous n'expérimenterez pas une totale amnésie ou renoncer au contrôle. Vous deviendrez généralement très profondément détenduDans l'hypnose l'inconscient devient réceptif à de nouvelles pensées et comportements. L'hypnose peut également accéder à des ressources intérieures pour la créativité, le calme et la croissance.

Chacun peut tirer bénéfice de l'hypnose. Si vous avez besoin de surmonter une habitude ou une phobie, de réduire l'anxiété, ou à obtenir les meilleurs résultats, l'hypnose peut vous aider à atteindre votre idéal.

Je suis un hypnotiseur à La Rochelle. Certifiée par Xtrema training, école de référence dans l'enseignement de l'hypnose Ericksonienne, seule école reconnue en France par la fille de Milton Erickson, fondateur de l'hypnose.

Coach certifiée par un master de Coaching délivré par l'université Paris 8.

Plonger dans son inconscient pour y puiser de nouvelles ressources, choisir les solutions au problème que vous voulez résoudre et effectuer une transformation intérieure positive. Faire parler son inconscient et s'autoriser à changer.


En pratique: 

L'hypnose éricksonienne "induit" un état de rêverie (un état modifié de conscience) qui permet d'accéder à l'inconscient. D'après Erickson, celui-ci est un réservoir d'expérience et de sagesse qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles pour nos problèmes. Le langage hypnotique agit en profondeur, comme un stimulus, et court-circuite le mental. En ce faisant vous allez reprendre votre vie en main, décider de vos choix et ne plus vous laisser guider par votre mental. Vous allez dire à votre mental ce que vous voulez et non plus subir des situations qui vous pèsent. Le conscient est important pour toutes les décisions pratiques mais quand vous avez un problème vous vous laissez diriger et agissez bien trop souvent en désaccord avec votre inconscient.