Up Coaching & Formation
Hypnose et Coaching 
La Rochelle

Le Spa du corps & de l'esprit

La thérapie par l'EMDR

La Désensibilisation de Mouvement d'Oeil et Retraitement  (EMDR) est un traitement de psychothérapie qui a été à l'origine conçu pour soulager la détresse associée aux souvenirs traumatiques. Selon Shapiro l' EMDR facilite le fait de traiter des souvenirs traumatiques et d'autres expériences douloureuses. 

Après que le traitement réussi avec la thérapie EMDR, la détresse est soulagée, les convictions ou croyances négatives sont reformulées et les pensées négatives sont réduites. Pendant la thérapie EMDR le client est concentré sur un stimulus externe. Le thérapeute induit que les mouvements d'oeil latéraux soient le stimulus externe et permet ainsi une concentration sur l'extérieur qui va en parallèle agir sur le corps. 

Soulager les tensions conscientes et inconscientes

L'être humain souffre depuis de nombreuses années car il est persuadé que chaque chose qui lui vient en pensée est réelle. Quand il ressent une tension dans le corps ou une émotion il l'interprète et souvent, la juge. Cela l'empêche de ressentir l'émotion en tant qu'émotionnel commence à se demander si c'est normal s'il ne devrait pas ressentir autre chose...


En utilisant une méthode efficace éprouvée depuis de nombreuses années, il va pouvoir se concentrer sur autre chose que ce qu'il pensait de son mal être. 


Le mal être ou l'angoisse n'est pas du à l'événement en soi mais à la sensation ou à l'émotion ressentie au moment du choc traumatique. Il sera donc important de "digérer l'émotion" afin que la personne n'y voit plus rien de problématique. 

À première vue, EMDR a l'air de s'approcher d'une psychothérapie classique. Pourtant elle ne s'appuie pas sur la thérapie conversationnelle. Au lieu de cela EMDR utilise les propres mouvements d'oeil rapides, cadencés d'un patient. Ces mouvements d'oeil connectent le pouvoir des souvenirs inconscients liés avec émotion chargés d'événements traumatiques passés. La thérapeute va utiliser le mouvement des yeux pour "déprogrammer" les sensations désagréables liés à l'événement. 


Un jour, vous pouvez avoir vécu une situation terriblement forte émotionnellement, ce peut être un cambriolage, un accident ou une situation traumatique dans l'enfance. cette émotion s'est cristallisée dans votre corps et le travail par l'EMDR consiste à relâcher les émotions provoquées lors de cet événement, il y a presque 100% de résultat sur un événement clairement identifié. 


Contactez moi directement du lundi au samedi de 9h à 19h

Les avantages de l'EMDR


L’avantage de l’EMDR est dans sa rapidité et son efficacité. Un traumatisme simple tel qu', un accident de voiture effrayant sans blessés ni tués vécu par une personne équilibrée) ou une phobie peuvent être résolus durablement en trois à cinq séances. ll’EMDR affiche une efficacité proche de celle de l'hypnose ou d'autres thérapies psycho comportementales brèves.