Up Coaching & Formation
Hypnose et Coaching 
La Rochelle

Le Spa du corps & de l'esprit

Sortir de l'emprise
#pouvoir #confianceensoi #liberté
La crise actuelle amène à se questionner sur l'emprise et les mécanismes d'influence dans les groupes. Le rejet ou ou le besoin d'intégration vont influencer les actions et les réactions des individus et venir appuyer sur les traumatismes de l'enfance. La domination intellectuelle ou morale qui va induire un comportement qui correspondra soit à de la soumission soit à la justifications des décisions du pouvoir en place. Quand une personne est saine elle sait se libérer des emprises familiales et sera plus à même de faire la part des choses, donner son avis et décider. Dans les autres cas, elle est sous emprise pathologique et sera moins autonome. L'adulte ne prendra pas les décisions, seul l'enfant adapté (soumis ou rebelle) prendra des décisions basées sur la personne qu"il a interiorisé enfant (un parent dominateur, persécuteur ou autoritaire) et se sentir tout puissant ou impuissant. Et quand cet individu est en groupe il acceptera de se soumettre ou justifiera la violence et la haine. Ces "grands enfants" ont besoin d'un adulte fort qui lui dicte ce qu'il a à faire et comment penser et viendra atténuer les sentiments d'insécurité qu'ils ressentaient enfant. Sortir de l'emprise c est grandir et revoir ses croyances.

Etre heureux c'est lâcher prise

A l'heure actuelle, la société vit une évolution radicale qui demande à tout un chacun de remettre en question son quotidien et ses habitudes. Peu de personnes le souhaitent mais comme dans la gestion des conflits en entreprise, la question n'est pas est-ce que je souhaite le conflit mais comment je le gère?
Ainsi, comment pouvons nous nous préparer à la situation économique de demain? En anticipant et en apprenant à vivre cette situation comme un fait et non une malédiction. Il est urgent de poser les bases de l'évolution que vous souhaitez voir naître dans votre entreprise.
Se repositionner quotidiennement, réfléchir à la situation actuelle: ce qui a fait défaut? ce qui a été une belle réussite? quels enseignements je tire?
A présent, prenez le temps durant ce mois de Juillet, de vous laisser aller à votre créativité. Eh oui le cerveau adore la nouveauté, cela le stimule. Il a besoin de créer. Ne serait-ce pas l'occasion pendant l'été de réapprendre à découvrir, lire, imaginer et rêver. L'occasion de prendre du temps pour soi, découverte d'une culture régionale, de saveurs nouvelles, de paysages incroyables... Nous pouvons nous émerveiller de tout.


https://www.welcometothejungle.com/fr/articles/chomage-partiel-besoin-occupation