Up Coaching & Formation
Hypnose et Coaching 
La Rochelle

Le Spa du corps & de l'esprit

Arrêter de fumer

Le tabagisme  est la plus grande cause de maladie et de mort prématurée. Dans le monde entier le nombre est bien plus grand. Le tabac tue environ sept millions de personnes chaque année,dont presque un million de morts est du aux non-fumeurs étant exposés à la fumée.


Les personnes décèdent de maladies associées au tabac chaque année, un sur cinq adultes sont des fumeurs réguliers.


Bien que, il semble que les choses changent. Il y a 40 ans, 51 % d'hommes et de 41 % de femmes étaient des fumeurs. Ces taux ont plus que réduit de moitié, avec 15 % de tabagisme d'adultes britannique et de 59 % en disant qu'ils n'ont jamais fumé.


Arrêter le tabac est un grand défi et ils auront souvent besoin de plus que juste la volonté. 

Il y a beaucoup d'options maintenant disponibles pour arrêter de fumer; des campagnes, des matchs, des groupes de soutien locaux. Pour beaucoup de personnes, l'hypnotherapie ou l'hypnose est une solution efficace.

Les chiffres

En France, parmi les adolescents âgés de 15 ans, plus de 5 sur 10 ont déjà expérimenté le tabac et environ 2 sur 10 fument quotidiennement4. En 2014, 33% des garçons et 30% des filles de 17 ans fumaient de façon régulière. 

Pourquoi arrêter?

Le tabagisme augmente les risques de développer d'autres maladies ou ennuis de santé. Mais malheureusement, l'habitude fait non seulement du mal à la santé du fumeur, mais il peut aussi avoir un impact négatif sur les gens autour d'eux. En fumant autour des enfants et des bébés, par exemple, ils deviennent vulnérables à beaucoup de problèmes de santé associés au tabac, comme des maladies pulmonaires chroniques), l'infertilité, cancer, maladie du coeur...

Les bénéfices de l'arrêt du tabac

Il n'est jamais trop tard pour arrêter de fumer. Quels que soit l'âge ou le nombre d'années depuis que vous avez commencé, si vous prenez la décision pour vous arrêter, vous vous sentirez rapidement mieux.


Il y a beaucoup d'avantages à l'arrêt du tabac, de plus d'argent et plus d'énergie et une meilleure apparence physique.

 Les avantages de l'arrêt du tabac incluent :


Plus d'énergie

Quand une personne arrête de fumer, l'oxyde de carbone dans le sang s'abaisse. Cela permet aux poumons et aux muscles de travailler de la meilleure des manière. Cela signifie aussi que plus d'oxygène pouvant atteindre le cerveau, en promouvant l'attention et l'énergie.


Système immunitaire amélioré

Le tabagisme peut l'affaiblir. Cela rend le corps plus susceptible aux coups de froid et à la grippe. 


Plus longue espérance de vie

En arrêtant avant 30 ans, on peut gagner une espérance de vie supérieure à 10ans et en arrêtant maintenant préserver son système immunitaire. 


Moins de stress


Meilleure peau


Et surtout...un gain d'argent :)


Alors on commence quand?

3 séances pour arrêter de fumer