Caroline Larcher                        

 


46 rue Léonce Mailho
17000 La Rochelle

Addictions

L'hypnose pour accompagner les addictions?

L'esprit humain a une remarquable capacité à contrôler le corps lorsque nous nous concentrons. L'hypnose ou hypnothérapie est un traitement qui fait appel à des techniques de relaxation pour induire des suggestions sur l'esprit inconscient.


Des études ont montré que l'hypnose est plus efficace qu'une simple thérapie ou qu'un placebo lorsqu'il s'agit de troubles liés à l'abus de substances, de dépendances comportementales et même de douleurs chroniques.


En recadrant la conscience personnelle, il est plus facile de changer une perspective obstinée qui bloque le processus de guérison. La même chose a été démontrée avec la méditation et les hallucinogènes.

Lorsqu'une personne est hypnotisée, il peut être plus facile pour elle de se souvenir d'un souvenir bloqué ou d'aller à la racine d'un problème. En recadrant la conscience personnelle, il est plus facile de changer une perspective obstinée qui bloque le processus de guérison. La même chose a été démontrée avec la méditation et les hallucinogènes. Avec un bon état d'esprit, il est possible pour certaines personnes de subir une opération chirurgicale sans anesthésie.

Oops! This site has expired.

If you are the site owner, please renew your premium subscription or contact support.